Inscrivez-vous à notre newsletter








Réservé au personnel de l'asbl



mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Le Pouly - Contes 2010 PDF Imprimer Envoyer

Le Pouly nous en conte?!

En effet, le vendredi 19 mars 2010, il y avait un événement particulier au Pouly. En début d'après-midi, l'artiste Annick Pirlot présentait des contes devant les résidents et un groupe d'enfants, tous désireux de découvrir quelques beaux contes.

Subjugués par les histoires, les spectateurs ont apprécié ces moments  ... 

contes 3 400

De quoi s'agit-il exactement? 

Ci-dessous, Monsieur Th. Devriesse du Centre Culturel de Philippeville nous explique ...

"Réglons nos CONTES! c'est ... 

contes 2 200

 ... reparti: réglons nos contes une deuxième fois! Pour la deuxième année consécutive, le Centre culturel de Philippeville a mis en place un cycle de quatre soirées contées. Elles s’étalent entre (fin) février et (début) mai 2010!

Pas question, bien sûr, de «revanchardisme», ni d’agressivité derrière cette formule choc mais bien l’intention d’aller de l’avant dans la volonté de donner au genre les échos qu’il mérite.
Fais-moi un Conte, Estival du Conte, pour parler des activités récurrentes. Ateliers d’écriture pour adultes et dans les écoles, pour évoquer des activités plus ponctuelles.
De longue date, le conte occupe une place de choix dans le calendrier du Centre culturel de Philippeville.

Sur le plan artistique, deux intentions sous-tendent l’initiative «Réglons nos CONTES!».
La philosophie est aussi celle qui nourrit l’Estival du Conte. D’abord, nous contribuons à alimenter le parcours de ceux qui se sont «frottés» à Fais-moi un Conte, notre concours d’expression/écriture lancé en 1994. Ensuite, nous ouvrons notre curiosité (et celle de notre public) à des talents confirmés.  

Ces spectacles sont décentralisés. Deux pistes sont explorées pour proposer ces rendez-vous ... Les soirées contées visitent les maisons de village (Villers-le-Gambon, Villers-en-Fagne, Jamiolle). 
Investir ces lieux récemment transformés/rafraîchis participe de notre volonté de sortir de Philippeville-centre pour proposer notre programmation au public de nos villages. Ensuite, comme en 2009, le conte va aussi à la rencontre de « nouveaux » publics.

Dans ce contexte, le Pouly de Jamagne (centre de jour pour personnes adultes handicapées) nous a ouvert ses portes avec beaucoup de gentillesse et de bonhomie.
L’assistance a été grossie par les enfants de l’école communale de Jamagne et par les élèves de Mme Sierens, de L’Etablissement d’enseignement spécialisé de la Communauté française à Philippeville.

Outre un accueil chaleureux, les organisateurs ont également trouvé un public attentif!

De bon augure pour une prochaine escale au Pouly … ???"

Une prochaine escale au Pouly,  nous y comptons bien! Il s'agit d'un formidable outil d'intégration: des publics différents se rencontrent à l'occasion d'une passion commune.

contes 1 350

Le Kamagra est à seulement vos amis. Ils arriver à quand ils gagner l'invitation tout simplement pas autorisé avant. La vérité est immensément de gens ne cessent pas.

 
Le Pouly