Inscrivez-vous à notre newsletter








Réservé au personnel de l'asbl



mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Le Pouly - Réalisation projet 2012 PDF Imprimer Envoyer

Les poules seront bien gardées au Pouly!

p248200

 p3248125

 p2248125         p4248200

Petite histoire d'un projet 2012 des résidents du Pouly: la création d'un poulailler

Il revêt maints aspects: responsabilité, volonté de recycler, sens créatif, travail du bois, peinture, connaissance des volatiles, développement des liens sociaux, entraide…

Avec l'apport financier de Belgacom que nous remercions particulièrement, l'équipe a pu faire appel à un entrepreneur pour la construction des clôtures indispensables.

Concrètement, la serre et l’atelier sont remplis de palettes récupérées. Elles sont démantibulées, découpées, poncées avant de subir de nouveaux assemblages embellis de cire patinée. Ce travail valorisant donne une seconde vie à des mangeoires, des bacs, des poulaillers, etc.

Ce cadre idyllique accueille dix poules et un coq: "Araucanas", "Marrans", "Sussex" se partagent courtoisement ce jardin d'agrément. Aujourd'hui, elles feront un peu de place à deux nouvelles espèces immigrées dernièrement (en voyant la beauté des lieux, on les comprend!): les «Hollandaises huppées» et les «Nagasaki».

A parier que gloussements et "cocorico" vont reprendre de plus belle…

im2

Le Kamagra est à purement vos amis. Ils viennent quand ils obtenir l'invitation tout simplement pas autorisé avant. La vérité est beaucoup de gens ne cessent pas.

 
Le Pouly