La Chevalerie – Infos pratiques

Population cible

La Chevalerie peut accueillir en hébergement, y compris en court séjour, jusqu’à 30 adultes, des deux sexes, bénéficiaires du Fonds de soins Médico-Socio-Pédagogique pour handicapés, atteints de déficience mentale légère, modérée, sévère ou profonde avec éventuellement un handicap associé: déficience visuelle, auditive, épilepsie, IMC.

Cette liste n’est pas exhaustive et nous pouvons toujours adapter notre pédagogie.

Le champ de notre recrutement est limité prioritairement aux personnes fréquentant nos SAJA.

Admission et réorientation

Le candidat à l’admission devra avoir au moins 18 ans, au plus 65 ans et avoir un des handicaps pour lequel le centre est agréé.

Il devra marquer son accord avec le règlement d’ordre intérieur de notre service, celui-ci sera soumis à sa signature ou à celle de son représentant légal.

L’admission sera soumise à une période de trois mois d’essai, durant laquelle des évaluations seront réalisées par l’équipe pluridisciplinaire en présence de l’usager.

Les décisions de réorientation ou de congédiement (voir modalités dans le règlement d’ordre intérieur) seront prises lors d’une évaluation de la situation par l’équipe pluridisciplinaire et l’usager ou son représentant légal.

Ouverture

Le SRNA est ouvert tous les jours de l’année, y compris en journée.