La Chevalerie – Suite projet pêche 2012

La pêche, ce n’est pas terminé…

Le 14 avril 2012, l’équipe de la Chevalerie organisait une journée spéciale aux étangs du Grenadier à Olloy-sur-Viroin, répondant au souhait de certains résidents de pêcher ou d’apprendre à pêcher.

Le but était d’attraper un maximum de truites et de les vendre, le montant récolté permettant de fleurir les bâtiments de la Chevalerie.

En fin de journée, c’est avec fierté que chaque participant a reçu « officiellement » un diplôme remis par M. Noël Carlier, champion des Ardennes de pêche au blanc.

Ce dernier a repris contact avec l’équipe afin d’obtenir leur soutien dans son challenge: le record du monde de pêche à la truite (voir article de presse ci-dessous).

C’est avec plaisir que la Chevalerie a accepté.

« De la pétanque pour un record

NISMES – Noël Carlier voudrait battre un record de pêche à la truite. Un concours de pétanque a été organisé pour soutenir son organisation.

Une belle réussite pour Noël Carlier ce week-end puisque ce ne sont pas moins de 24 équipes de pétanque et bon nombre de sympathisants qui ont répondu présents à l’occasion de ce concours en doublettes formées.

Ce concours avait en effet comme objectif de récolter des fonds afin de pouvoir mener à bien son pari, à savoir prendre un maximum de truites (250 à 300) en douze heures et ainsi figurer dans le livre des records.

Une solide équipe était présente : Jacques Hayot et Patricia à la table de marque, Joanne van Lier et Bruno Hainaut aux hamburgers, Jean-François au bar sans oublier le grand frère Bernard comme animateur.

Soleil au rendez-vous, ambiance très détendue et conviviale, une bonne bande d’amis, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne et très longue journée.

Supporter, tous au poste le 6 octobre à Olloy aux étangs du grenadier où aura lieu la tentative de record! M.-F.L.

Les truites seront vendues à 1 € et la recette intégralement reversée au Centre Mutien-Marie de Rosée. »

Source: L’Avenir, M.-F.L. du 09 08 2012

Noël Carlier et ses amis sont ravis du succès de ce concours de pétanque.