La Roseraie – Départ de Dominique 2012

Un départ, c’est triste!

Et au-delà du professionnalisme de l’équipe, le service est avant tout un lieu où des liens profonds se tissent au fil de temps, c’est avec un pincement au coeur que nous avons appris que Dominique quittait La Roseraie pour vivre dans un home.

Dominique a résidé à La Roseraie de janvier 2003 à 2012. Il est apprécié de tous et laisse de bons souvenirs.

Un départ n’est pas un adieu …

En effet, les résidents lui rendent ponctuellement visite au home gardant ainsi le contact avec leur pair. De plus, Dominique revient avec plaisir au centre lors de festivités telles que les anniversaires par exemple.

Il sera toujours le bienvenu et l’équipe lui souhaite « un bon vent ».

Dans le petit journal de la Roseraie, les résidents ont publié un article à son intention. En voici le début (texte original)…

Départ de Dominique

Ça fait drôle que Dominique n’est plus à la Roseraie. Il est parti au home de Thy-le-Château, il doit se plaire, je crois que l’on s’occupe d’eux, il fait des bricolages, on fait sa toilette ou on le lave. Il a un déjeuner, un souper ; il va voir la télévision peut-être autre chose les infirmières les docteurs on lave sa lessive. Ils sont chouchoutés, ils doivent prendre soin de Dominique. Nous avons fait une fête à la Roseraie pour le départ de Dominique. Je crois que l’article vous plaira, cela raconte l’histoire d’un résident qui venait à la Roseraie et qui maintenant va au home.

Carine Hallaer