La Roseraie – Départ de Momo 2015

Départ émouvant

Mohammed a travaillé depuis février 2013 dans notre service d’accueil de jour, La Roseraie, à Yves-Gomezée.

Malgré de nombreuses tentatives, son contrat statut « Art. 60 » n’a pas pu être renouvelé.

Pour rappel, ce statut donne droit à l’intégration sociale en proposant un emploi à certains allocataires sociaux afin de leur procurer une expérience professionnelle ou de leur permettre de récupérer leur droit à une allocation sociale.

Lorsque l’employeur est le C.P.A.S., l’emploi concerne des services soit du C.P.A.S. même, soit d’une commune, d’une ASBL, d’une intercommunale à but social…

Toutefois, la durée de travail est déterminée à une période de 12, 18 ou 24 mois et ensuite le travailleur retourne sur la longue liste des demandeurs d’emploi.

La conjoncture actuelle n’a pas permis son réengagement par l’asbl. « Momo » nous quitte donc après une période de 2 ans malgré un grand attachement de l’équipe et des résidents et son travail remarquable au sein du service d’accueil caractérisé par un investissement quotidien, une grande humilité, une bonne humeur constante et une exceptionnelle serviabilité.

La fête, en son honneur, s’est déroulée dans un climat partagé entre tristesse causée par son départ et joie de passer quelques bons derniers moments ensemble.

Nous lui souhaitons de trouver rapidement un nouvel emploi lui apportant autant d’épanouissement.

Merci et au plaisir de te revoir…