La Roseraie – Echo marché Noël 2016

L’atelier du père Noël « has been »? Trop loin?

On préfère de toute évidence se rendre dans les ateliers de La Roseraie à Yves-Gomezée.

Quelque dizaine de lutins ont travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs mois à ce qui reste un événement des plus beaux dans la région.

Une allée parsemée de sucettes géantes (sorties tout droit du pays des merveilles) conduisait au nouveau bâtiment du service. On s’attendait presque à rencontrer Alice. Alors, pourquoi pas Olaf à l’accueil et le caribou Sven dans les parages? Les rennes du père Noël, probablement un peu plus âgés et peu habitués à cette douce température du 9 et 10 décembre 2016, sont restés à l’intérieur tirant un magnifique traineau entièrement recouvert de velours rouge et ce, en compagnie des petites locomotives, des petits soldats au chapeau d’arlequin, des sucres d’orge et des jolis cœurs…

Pas étonnant que les artisans, invités à venir exposer leurs œuvres, s’y soient volontiers installés.

Les cuistots n’ont pas quitté leurs fourneaux de la semaine et ont proposé de délicieux encas, mini quiches, tartelettes, confiseries, sirops, confitures… à profusion au plus grand plaisir des gourmets. L’ensemble a été présenté dans une atmosphère nature et tendre où le bouleau, à l’honneur, trônait parmi perles et boules brillant de mille feux.

Et puis, et puis, il y a l’étage… regorgeant littéralement de mille et un petits bijoux… la caverne d’Ali Baba! Pas besoin de formule magique pour y pénétrer, chacun y est le bienvenu et se balade au gré de ses envies…

Sublissimmo, il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce spectacle.

L’investissement de La Roseraie pour son marché de Noël est énorme. Les gens ne s’y trompent pas, ils reviennent chaque année de plus en plus nombreux.
Merci aux petits génies et aux participants
A l’année prochaine

Ch. S.
Le 27/12/2016