La Roseraie – Echo fête Mutien-Marie 2023

La fête Mutien-Marie a réuni l’ensemble des services de l’asbl ce 31 janvier 2023 : le Tournevent (Anthée), le Gaty (Pessoux), le Pouly (Jamagne), la Chevalerie (Rosée), la Roseraie (Yves-Gomezée) et le Ponceau (Florennes) ainsi que les membres de la direction : Mme Laude, directrice générale et M. Borgnet, sous-directeur financier.

La Roseraie, service d’accueil de jour pour adultes en situation de handicap, a organisé l’événement, d’autant plus attendu par les résidents qu’il n’avait pas pu avoir lieu durant la longue période Covid.

Dès 10h30, la petite troupe s’est donc dirigée vers l’église de Rosée pour assister à une célébration religieuse dont le sujet portait sur « l’Arbre de Vie », soigneusement préparé par chaque service à grand renfort d’illustrations.

Durant la célébration, les résidents ont exprimé prières et intentions(s) qui leur tenaient à cœur.
On notera également le discours de M. Gilmard, président de l’ASBL, venu étayer fort à propos le thème choisi avec l’emblème de l’ASBL Centre Mutien-Marie: un arbre aux multiples ramifications.


C’est avec entrain et rythme, sur la chanson d’Hugues Aufray « Le Bon Dieu s’énervait », que la célébration a pris fin.

Direction ensuite vers la salle « La Laiterie » à Rosée, en compagnie du président de l’ASBL, M. Gilmard, et des administratrices Mesdames Libois et Carpentier et des administrateurs Messieurs Burnet et Knoops, pour partager un repas convivial.

L’après-midi fut consacrée à la musique et la danse avec un disc-jockey, très à l’écoute, proposant les chansons plébiscitées par les résidents.

Avant de repartir, chacun a reçu un petit souvenir : un collier « Arbre de Vie », réalisé par les résidents.

Merci à la Roseraie pour cette belle journée ainsi qu’à La Chevalerie, au Pouly, au Tournevent, au Gaty et au Ponceau qui ont mis « la main à la pâte » pour une organisation réunissant maintenant plus d’une centaine de convives.

Galerie photos : fête Mutien-Marie 2023