CMM – Administration 2013

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Frère Eul. Monsieur Mutien-Marie Gilmard, président de l’asbl Centre Mutien-Marie, nous envoyait ce mot à cette intention:

Chers collègues du Centre Mutien-Marie,

Il me revient de vous annoncer le décès du frère Pierre Eul survenu ce dimanche 11 août au Mont de la Salle où seront célébrées ses funérailles le vendredi 16 août à 15h00′.

Le Frère Pierre a été président de notre ASBL avant de me céder le flambeau.

Pour le Centre Mutien-Marie, c’est une figure emblématique qui s’en va.

Très présent au sein de notre association, il a été d’une précieuse aide et d’un précieux conseil lors des défis à relever et des grandes décisions à prendre, notamment lors des différentes phases de création et d’extension de nos maisons.

Puissions-nous perpétrer sa rigueur, sa sagesse et son souci des faibles dans notre action au sein de l’ASBL.

Mutien-Marie

Frère Eul fut un pilier pour notre Centre pendant de nombreuses années et un grand défenseur. Il a pris sa retraite après 27 ans de bons et loyaux services en tant que président de l’asbl.

Le Frère Pierre Eul est entré au service du Centre Mutien-Marie le 02/09/1981. Il a connu toutes les évolutions, les difficultés et les transformations de l’association.

En effet, à cette époque, le Service était agréé pour accueillir 60 enfants à Philippeville. En 2008, année de son départ en retraite, 135 places sont reconnues et réparties entre 6 services qui s’étendent d’Yves-Gomezée à Pessoux.

Nous adressons nos pensées de profonde sympathie à tous ses proches.