R/P/T – Écho expo

Une semaine aux mille reflets!

Ce vendredi 27 septembre 2019, un spectacle grandiose clôturait provisoirement un magnifique projet baptisé « kaléidoscope » : une exposition peintures, sculptures, dentelles afin de faire connaitre, à un large public, les œuvres des artistes de l’ASBL.

Et, pour la cause, se sont réunis Le Tournevent (Anthée), La Roseraie (Yves-Gomezée), Le Pouly (Jamagne), soutenus par la direction de l’ASBL.

Les trois services ont mis sur pied une exposition qui a duré une semaine, dévoilant plus d’une centaine d’œuvres et une soirée de clôture exceptionnelle.
Ils n’ont pas lésiné sur les moyens en présentant non seulement la toute nouvelle pièce de théâtre du Tournevent « Débranche », mais également un merveilleux défilé de mode (concocté par La Roseraie), des chants (avec La Roseraie et le Tournevent) et des danses (chorégraphie par la Roseraie)… de quoi satisfaire tout le monde.

Variété, entrain, plaisir résument assez bien ces moments magiques.

Recommençons, par le début, avec le vernissage à Yvez-Gomezée le 20 entre amis , membres du Conseil d’administration, notamment messieurs Burnet et Gilmard, direction, madame Samuele, parents, résidents, personnel de l’ASBL… une belle soirée, elle fut de bon augure pour la suite.
Ce fut l’occasion pour madame Samuele, directrice générale de l’ASBL de présenter son premier discours au sein du Centre Mutien-Marie.
M. Jean-Pierre Limpens a enchainé avec la motivation des résidents à exposer.
Ce moment plus protocolaire s’est terminé avec des détails pratiques sur l’organisation présentés par M. Jean-Noël Coleau, notamment concernant le déroulement du week-end du 21 au 22 avec une permanence expo, de la semaine du 23 au 25 avec permanence expo/ateliers et, bien entendu, de la soirée de clôture du 27 septembre.

Kaléidoscope devient maintenant une exposition itinérante et se produira à l’occasion de diverses manifestations organisées par les Centres culturels régionaux de Walcourt, de Philippeville ou d’autres événements extérieurs (s’adresser au Tournevent, à la Roseraie, au Pouly pour des informations supplémentaires).

Qui sait où elle se posera dans un avenir plus lointain? À suivre.

Nous remercions chaleureusement les membres de l’ASBL, la direction, les résidents et le personnel pour leur investissement et chaque visiteur (écolier, villageois, ami, parent, collègue…) pour sa présence, garantie de la réussite de ce beau projet.

Galerie photos: exposition – spectacle 2019