Le mardi 11 juin, quelques résidents du Pouly se sont rendus dans un manège de la région couvinoise « Le manège Entre-Nous ».
Accompagnés de professionnels, ils ont eu l’opportunité de monter à cheval et de réaliser plusieurs tours de piste. Ils ont aussi eu l’occasion de prendre soin des chevaux.
Sourires et bien-être au programme, comme en témoignent ces quelques photos. Le service a pu bénéficier d’une séance d’hippothérapie organisée par Esenca.
« Créée en 1920, Esenca défend les personnes en situation de handicap, atteintes de maladies grave et invalidante, indépendamment de leur âge ou leur appartenance philosophique.
Esenca se définit entre autres comme le syndicat des personnes en situation de handicap et agit concrètement pour faire valoir les droits de ces personnes : lobby politique, lutte contre toutes formes de discriminations, campagnes de sensibilisations, services d’aide et d’accompagnement, etc. avec comme objectifs principaux: l’inclusion universelle et l’entière participation des personnes en situation de handicap dans toutes les sphères de vie.
Esenca fait partie du réseau associatif Solidaris et est présente en Wallonie et à Bruxelles au travers de 7 régionales. Elle a à cœur de :
Source : Accueil – Esenca
Galerie photos : Hippo 2024