Le Tournevent – Séjour Suisse 2009

De retour de Suisse … enchantés
Ce séjour dont on parle depuis presque deux ans est enfin arrivé …
et nous en avons bien profité!

Ici, notre stand d’artisanat qui a eu
beaucoup de succès. Nous y avons exposé
une quinzaine de tableaux

Bien sûr 12 heures de route c’est long; bien sûr monter les 600 kg de bagages par un petit sentier obscur à 11 h 00 du soir, c’est dur; mais finalement c’est vite oublié et ça en valait la chandelle.

Parce que le point d’orgue de ce séjour, c’était notre participation au festival ARTHEMO à Morges, au bord du lac Léman: un foisonnement impressionnant de concerts, théâtre, cirque, musique, soirées dansantes dans un décor féerique de lampions et de chapiteaux.

Que de plaisir à regarder, à écouter, à rencontrer, à partager … les sourires illuminant tous les visages en étaient les témoins.

Il y avait beaucoup de monde principalement des Suisses mais aussi des Belges et des Français.

Et Suisse oblige, nous avons « fristouillé » une fondue savoyarde.

Le chalet que nous avons loué aux Diablerets se situait à une bonne heure de route du festival, dans une superbe région de haute montagne, à 1 200 m d’altitude.

Nous pouvions apercevoir au loin les glaciers enneigés, les téléphériques attendant l’hiver et de petits chalets semblant perdus dans ces paysages.

Le gîte était très confortable, nous y partagions des chambres de 2 ou 3 personnes.

Et voici venue l’occasion de faire la fête, de danser et de chanter.

A nous également, les longues parties de cartes serrées oubliées.
Une beauté à couper le souffle

Nos résidents ont pu choisir entre de nombreuses activités: voguer sur le lac Léman, visiter la ville de Montreux, explorer une fromagerie dans la montagne, faire des randonnées rendues amusantes par les vaches qui nous suivaient et que nous pouvions caresser, prendre un petit train de montagne …
Une semaine passe si vite. Nous avons l’impression que celle-ci a filé à toute vitesse.
Nous voilà de retour les têtes emplies de belles images, d’une foule de beaux souvenirs et plein de projets pour l’avenir!

L’équipe du Tournevent