La Chevalerie et Le Pouly – Echo fin d’année 2015

Aux notes orientales

 

La fête de fin d’année, attendue depuis de nombreuses semaines par les résidents et orientée « danse » à leur demande, s’est déroulée ce jeudi 26 novembre 2015 à Rosée (salle La Laiterie).

La Chevalerie et Le Pouly ont organisé conjointement l’événement, épaulés le jour même par l’ensemble des services (Le Ponceau, La Roseraie, Le Tournevent, Le Gaty, le siège administratif). En effet, il y avait plus de 165 personnes présentes.

Après un couscous aux parfums du Maghreb auquel on prête certaines vertus (bénédiction, baraka…), la musique diffusée par la sono « Burundi Black » a battu son plein et la piste de danse a été envahie par des danseurs chevronnés.

Ils ont toutefois marqué une pause afin de laisser place à la surprise du jour…

Parée d’un costume typiquement oriental, léger, virevoltant et scintillant de mille feux, une danseuse a proposé une démonstration de danse orientale, un art composé aussi bien avec des rythmes saccadés que lents et fluides, l’ensemble donnant une image de grâce, d’élégance et de simplicité qui en ferait oublier la performance (attention: ne pas reproduire sans avoir suivi un entrainement intensif!). Un large public a été conquis dès le premier regard… et un tonnerre d’applaudissements a suivi. Merci à Ann-Laure

D’autres styles époustouflants ont suivi. Merci à Denis

Superbe journée, y aurait-il une part d’Orient en chacun d’entre nous?

Merci à La Chevalerie et au Pouly pour leur organisation et aux différents services pour leur aide

Ch. S.
Le 30-11-2015