Un événement qui a fait le buzz au Tournevent et à la Chevalerie!
En effet, durant quatre jours, l’Abbaye de Floreffe a vibré au son de la musique.
Esperanzah est un festival proposé depuis 2002, il reflète en quelques mots : l’ouverture sur le monde, la découverte, la diversité culturelle; il est décrit comme un festival alternatif au service de l’économie sociale et du développement durable.
P.-H. et D. y ont participé par le biais d’un projet « mini-camp » dans le but d’intégrer l’équipe de bénévoles sur place.
P.-H. et D. sont arrivés vendredi en fin d’après-midi et ont logé sur le camping Famille avec Le Tournevent.
P.-H. et D. ont rejoint l’équipe de bénévoles le matin durant le week-end et ont pu profiter du festival les après-midi.
L’équipe de la Chevalerie les a encadrés pour les bagages, les trajets et le dimanche 30 juillet pour les spectacles de l’après-midi avec à l’affiche : Chilly Gonzales, La Femme, Biga*Ranx, B.B. Jacques, Isha, Alina Pash, La Jungle, Roza, Brûler, danser, Radio Rimka
Une chouette expérience de collaboration entre les services de l’ASBL Centre Mutien-Marie!
Mais Esperanzah, ce n’est pas que… c’est aussi les arts de la rue, des spectacles (« Chose », « Atout Comedy Club », « Stand up: plus show que le climat », du cinéma avec les films « ZUT zones urgentes à transformer », « Pas sans elles » et des débats…
Basé sur un projet bien ficelé, P.-H. et D. ont accompli leur mission avec brio et sont enchantés de cette nouvelle expérience.
À parier que l’année prochaine, le nombre de bénévoles va augmenter considérablement!