La Roseraie – Echo Mutien-Marie 2016

Fête Saint Mutien-Marie

2016, année du changement!

En effet, depuis plus de 10 ans, dans le courant du mois de janvier, La Chevalerie prenait en charge l’organisation de l’événement. Faut-il rappeler son importance au niveau de l’asbl Centre Mutien-Marie et aux yeux des résidents? Il regroupe les sept services (Le Ponceau, Le Pouly, La Roseraie, Le Tournevent, La Chevalerie, Le Gaty et le siège administratif) permettant ainsi une rencontre de l’ensemble. Les résidents y participent toujours avec un plaisir évident et la réclament à cor et à cri, bien des jours à l’avance.

Pour des raisons internes, La Roseraie, en accord avec les autres services, s’occupera dorénavant de son organisation.

Le 28 janvier 2016, si la fête s’est déroulée, comme à l’habitude, dans la salle La Laiterie à Rosée, la messe a été célébrée en l’église du village, par l’aumônier Philippe Masson et animée, en partie, par les résidents, extrêmement fiers d’y prendre part.

Quelques semaines auparavant, La Roseraie proposait un thème à illustrer.

Une affiche a été réalisée et présentée par chaque service durant la célébration… magnifique moment de découverte, d’écoute, de partage.

La chorale orchestrée de main de maître a entonné quelques chants consciencieusement répétés.

À la sortie de l’église, chacun a reçu son petit cadeau souvenir. Il s’agissait d’un badge représentatif de l’asbl.

image1Notre troupe s’est ensuite prestement rendue à la salle La Laiterie, magnifiquement décorée aux couleurs du Petit Prince, pour savourer un délicieux repas et s’adonner à une de ses activités préférées: la danse. C’est donc en musique et farandoles que la journée s’est, trop vite, terminée.

Merci à l’équipe de la Roseraie et aux bénévoles pour leur investissement, aux différents services pour l’aide apportée et aux sourires offerts tout au long de ces quelques heures.

Voilà une belle journée!

Ch. S., le 21/03/2016