CMM – Souper du personnel 2019

Plusieurs « very special guests » à l’affiche

Ils ont été accueillis par Mme Carène Samuele, directrice de l’ASBL depuis janvier 2019, à la suite du départ en retraite de M. Gengoux.

Au palmarès des invités, nous retrouvons M. Didier Pector, éducateur au SAJA Le Pouly à Jamagne, un des rares « plus anciens », dont les 30 années au service de l’ASBL Centre Mutien-Marie ont été mises à l’honneur. Chaque membre du service lui a adressé des remerciements de façon originale, emplie de respect avec une touche d’humour.

Arrivaient ensuite, avec 20 ans de carrière, Mme Michèle Gonze, éducatrice à la Roseraie à Yves-Gomezée, Mme Sylvie Delobbe, responsable du SLS Le Ponceau à Florennes et M. Sébastien Dierickx, responsable du SAJA Le Pouly. Tous trois ont eu également droit à un bel éloge de leur équipe respective.

Voici le discours adressé à Sylvie par son équipe

Sylvie,
Nous, cette équipe actuelle, ça ne fait pas aussi longtemps que l’on travaille ensemble, mais tout de même, on a des choses à dire !
Déjà Sylvie, par ta passion pour la danse et les flashs mobs, on t’avoue avoir imaginé te préparer une petite création d’équipe ! Toutefois, les chamboulements des dernières semaines ont un peu compromis nos plans. Ceci dit, on compte bien se rattraper sur la piste de danse d’ici quelques heures !

À part cela, on s’accorde tous pour te décrire comme une « cheffe » très consciencieuse, perfectionniste avec ce grand souci à ce que le travail soit toujours bien fait ! Quelle pression pour nous 
On te définit aussi comme une personne très chaleureuse, spontanée, enthousiaste, dynamique avec parfois, quelques pointes de fermeté.
Tu as cette fibre humaine très forte avec une grande écoute qui plait à tous. Tu trouves si souvent les bons mots pour comprendre et rassurer les résidents et/ou leurs familles. Disons aussi que cela fait parfois ressortir un tout petit peu ce côté « maternant » qui est en toi.
Mais nous, ce que l’on aime le plus, c’est les pointes d’originalité que tu nous proposes pour notre cohésion d’équipe car oui, c’est un aspect qui est très important pour toi. Souvenons-nous de cette animation où nous devions tous (7 personnes) être posés sur un morceau de carton de 50 cm2 (on y est arrivé) ou encore de cette virée « cuistax » où nous avions carrément surestimé nos capacités physiques ! D’ailleurs, à quand la prochaine activité ?

Aussi, tu animes notre équipe pour nous permettre d’évoluer, de ne pas rester sur nos acquis, de nous améliorer. Bon, on n’est pas parfait, on a nos qualités et nos défauts, mais le point commun entre nous est d’être bienveillants les uns envers les autres et, sauf en cas de force majeure comme nous venons de connaitre, d’avoir cette entraide spontanée et naturelle !
Pour terminer, nous, l’équipe, on s’unit pour te féliciter pour tes 20 années dans l’ASBL et te souhaiter le meilleur pour la suite !

Après ces beaux témoignages de reconnaissance, les convives ont pu profiter d’une soirée, où étaient proposées de petites échoppes aux thèmes variés regorgeant de mets gourmands, et finir en beauté avec quelques notes de musique endiablées, au grand plaisir de tous.

Déjà à l’année prochaine,

Galerie photos: souper du personnel 2019