CMM : Fête Mutien-Marie 2024

La fête Saint Mutien-Marie s’est déroulée à Rosée ce 30 janvier 2024. Elle est devenue le top des fêtes pour l’ASBL.
Membres de l’Organe d’administration, comité de direction, bénéficiaires, membres du personnel, tous ont répondu présents et nous les remercions.

L’événement réunit maintenant plus de 120 personnes. Il est organisé en collaboration avec les six services de l’ASBL : le Tournevent (Anthée), le Gaty (Pessoux), le Pouly (Jamagne), la Chevalerie (Rosée), la Roseraie (Yves-Gomezée) et le Ponceau (Florennes).

Vers 10h30, la « petite » troupe s’est réunie dans l’église de Rosée pour assister à une célébration religieuse menée par le chanoine Philippe Masson et le curé Ludovic Kouassi, que nous remercions vivement au passage.

Le thème choisi par les bénéficiaires : « Paix et Vivre ensemble » a été préparé avec soin. Au vu des magnifiques illustrations réalisées et des intentions collectives, voici un sujet qui en a inspiré plus d’un !

Durant la célébration, les résidents ont pu également exprimer de manière individuelle prière(s) et intentions(s).

Quant à la partie musicale, chacun a bien « préparé sa leçon », c’est puissamment et en chœur que les chansons « Chez toi » (Slimane et Claudio Capéo et « Ensemble » (Pierre Rapsat) ont été chantées.

À la suite de cette célébration des plus dynamiques, un repas a été partagé à la salle La Laiterie de Rosée. Délicieux petits plats , décorations de rêve, musique de M. Mahoux, ambiance du tonnerre, rien ne manquait à cet événement qui revêt un caractère particulièrement important pour les résidents.

Merci aux bénéficiaires et aux services pour cette fête Saint Mutien-Marie tant attendue.
Déjà, à l’année prochaine !

Galerie photos : Fête Saint Mutien-Marie