Le Gaty – Echo Comité Jumelage Ciney 2015

Fête du jumelage à Ciney

Le samedi 25 avril 2015, après la visite de la brasserie du Bocq et Militaria, le Comité de jumelage du Grand Ciney, présidé par M. Didier Cornil, a convié la délégation française de Semur-en-Auxois, présidée par M. Christian Arnalsteen, à un repas amical en la Salle du Royal Cercle Instrumental de Ciney.

Cette rencontre fut l’occasion de renforcer les liens entre Cinaciens et Semurois et de se remémorer certains faits historiques communs en toute convivialité.

Nous remercions particulièrement le Comité et le Raid Cyclo qui ont effectué, avec les bénéfices récoltés, un don en faveur de notre service d’accueil Le Gaty.

Article de presse « l’avenir.net » du 30/04/2015


Les deux délégations ont pris le verre de l’amitié au centre culturel.

À Ciney et Semur, on voit loin. Ainsi en est-il pour les deux comités de jumelage, de part et d’autre de la frontière. Les fêtes du jumelage tant en France qu’en Belgique se préparent.

Raison pour laquelle une délégation semuroise est venue, le week-end dernier, rencontrer ses homologues cinaciens. Le président de Ciney, Didier Cornil, entouré d’une délégation locale a accueilli le président semurois, Christian Arnalsteen, qui débutait dans sa nouvelle fonction. Lui aussi était accompagné d’une délégation bourguignonne.

Outre les préparatifs de la rencontre en terre auxoise, Cinaciens et Semurois se sont retrouvés autour d’une bonne table, ils ont visité la brasserie du Bocq et Militaria. À leur arrivée en Condroz, les jumeaux français ont pris le pot de l’amitié au centre culturel en compagnie du bourgmestre Cheffert et de l’échevine Géraldine Desille. L’occasion pour le bourgmestre de rappeler certaines anecdotes d’un passé pas encore trop lointain.

M.M. (L’Avenir)