JAMAGE – NISMES
Dns le cadre des festivités organisées en l’honneur des 20 ans du Pouly, le centre de jour implanté à Jamagne organise une soirée spectacle « Évasion » le 21 février. Une première dans la région, orchestrée par l’école de danse « Variation » de Doische en collaboration avec l’harmonie Sainte Cécile de Florennes.
Depuis plusieurs années, les résidents du Pouly bénéficient des compétences de Catherine Dive (Chorégraphe) qui, chaque semaine, leur enseigne les rudiments de la danse. L’expression du corps sur une musique douce enchante les résidents.
L’occasion était trop belle pour eux de pouvoir présenter aux parents et amis le fruit de leur travail hebdomadaire. L’originalité du spectacle est de faire danser les élèves de « Variation » (qui ont déjà voyagé: Belgique, Hollande, Portugal) accompagnés de personnes handicapées issues du centre de jour « Le Pouly » sur une musique jouée par 60 musiciens de l’harmonie. Belle collaboration et surtout une réussite d’intégration de ces personnes dont le seul objectif est de vous faire passer une soirée agréable en leur compagnie.
CM